Dans une vidéo qui fait le tour du web, les internautes ont pu découvrir un jeune homme vraisemblablement gazaoui affirmant face caméra ses intentions sanglantes pour les Britanniques et les européens au sens plus large.
La partie la plus inquiétante de la vidéo s’articule autour d’une référence à la sourate 47:4 du Coran invitant les musulmans à combattre les non-musulmans dans certaines circonstances. L’interlocuteur évoque en effet l’envoi de l’Europe en enfer au nom d’Allah.
Plus loin dans la vidéo, on apprend que le jeune gazaoui habiterait à Bruxelles. La rédaction a appris de plusieurs sources que des collectifs citoyens ont rapporté l’information aux autorités qui n’ont à ce stade pas encore fourni de commentaires notamment quant aux mesures préventives susceptibles d’être prises.
Cette situation rappelle les attentats ou tentatives d’attentats en France qui ont été commis par des individus fichés S, notamment ceux de Trèbes et Carcassonne en 2018 par Radouane Lakdim, de Strasbourg en 2018 par Chérif Chekatt, et de Saint-Étienne-du-Rouvray en 2016 par un jeune homme fiché S qui avait prêté allégeance à l’État islamique. En France, la fiche S est un signalement pour dangerosité qui peut concerner des personnes radicalisées islamistes présents sur son territoire. La Fiche de Renseignement Administrative (F.R.A.) est l’équivalent belge de la fiche S.
https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=742870318554032&locale=fr_FR

Alice Vandendorpe est une rédactrice chevronnée avec plus de 10 ans d’expérience dans le journalisme. Elle excelle dans la création de contenus captivants et informatifs, et dirige notre équipe avec passion et dévouement.
0 commentaires